Tous ensemble,Au Stade de l'Aube !

Relevez le challenge à nos côtés

Adhérez à MyESTAC

dès maintenant !

On compte sur vous !

Tickets & Abonnements >

Aide - F.A.Q

ADHÉSIONS

 

Quelle est la différence entre les termes "abonnement" et "adhésion" ?

 

Nous avons choisi de parler d'adhésion plutôt que d'abonnement car grâce à votre adhésion vous devenez membre du programme MyESTAC qui offre la possibilité de bénéficier de bien plus d'offres, services et avantages qu'auparavant.

 

Quelles-sont les dates de la campagne d’adhésion ?

 

Les dates de la campagne d’adhésion 2020/21 ne sont pas encore définie. Toutefois vous pouvez adhérer à MyESTAC via la formule "mensuelle" en ligne 24h/24 et 7j/7, ou aux guichets de la billetterie/boutique du Stade de l’aube (du mercredi au samedi de 13h30 à 18h, hors jours fériés).

 

Comment devenir adhérent ?

 

Pour adhérer, il faut se présenter à la billetterie du Stade de l'Aube ou bien directement en ligne sur billetterie.estac.fr. Pour connaître les tarifs et pour plus d'informations, contactez la Billetterie au 03 25 70 87 01 ou sur tickets.estac.fr. Pour les cartes bénéficiant d’un tarif réduit (moins de 18 ans, 18/25 ans, Ancien Combattant, handicapé et accompagnateur) une pièce d'identité sera demandée.

 

Où me rendre pour adhérer à MyESTAC pour cette nouvelle saison ?

 

Vous pourrez adhérer à MyESTAC 24h/24 et 7j/7 via la billetterie en ligne tickets.estac.fr, ou bien du mercredi au samedi directement aux guichets de la billetterie du Stade de l'Aube entre 13h30 et 18h (hors jour férié). ATTENTION, en adhérent en ligne vos points fidélité MyESTAC seront doublés !

 

Quelles sont les formules d'adhésions proposées ?

 

2 formules d'adhésions sont proposées : - Adhésion annuelle classique (paiement non mensualisé) - Adhésion mensuelle sans engagement de durée, reconduite automatiquement

 

Qui peut bénéficier de tarifs réduits ?

 

Peuvent bénéficier de tarifs réduits les jeunes de moins de 18 ans (tarif -18 ans), ceux âgés entre 18 et 25 ans (tarif 18/25 ans valable seulement dans les tribunes Seine et Champagne), les Anciens Combattants*, les Handicapés et Accompagnateurs** (tarif réduit). ---- *Anciens combattants = photocopie de la carte d’ancien combattant ---- **Handicapés = carte d’invalidité uniquement // Accompagnateurs Handicapés = uniquement si sur la carte d’invalidité il y a la mention « besoin d’un accompagnateur », si l’adhésion est souscrite en même temps que la personne handicapée et la carte de l’accompagnateur est au même nom que la personne handicapée.

 

Quelles sont les pièces à fournir pour adhérer et quels sont les moyens de paiement ?

 

Un justificatif pour les tarifs réduits (photocopie de la pièce d'identité, justificatif d’identité). Les modes de paiement acceptés sont : Espèce, Carte Bleue, Chèque au comptant. Le prélèvement mensualisé auto-reconductible chaque est réservé aux adhérant mensuels (pièce d’identité obligatoire et RIB à fournir).

 

En adhérant annuellement ou mensuellement, suis-je automatiquement membre du programme de fidélisation MyESTAC ?

 

Vous devenez membre du programme MyESTAC à partir du moment où vous faites la démarche d'y adhérer en ligne (via le site myestac.estac.fr) ou directement aux guichets de la billetterie. A n'importe quel moment de la saison. Toutefois pour activer votre compte fidélité, rendez-vous sur my.estac.fr ou à la boutique du Stade de l’Aube.

 

Combien de points MyESTAC vais-je collecter en devenant adhérant ?

 

Allez consulter la page explicative en suivant ce lien : https://my.estac.fr/programme-myestac

 

Je bénéficie d’un tarif réduit, puis-je céder ma carte à la personne de mon choix ?

 

Non, toutes les formules d’adhésions qui bénéficient d’un tarif réduit ne sont pas cessibles.

 

Je n’arrive pas à bénéficier du Tarif Réduit (Anciens Combattants, les Handicapés et Accompagnateurs) via la billetterie en ligne, est-ce normal ?

 

Oui, le Tarif Réduit n’est pas disponible via la billetterie en ligne. Ce dernier nécessite la fourniture de justificatifs spéciaux que nous acceptons seulement aux guichets.

 

Par le passé je bénéficiais d’un tarif spécial Groupe/CE/Association, ces tarifs sont-ils toujours en vigueur ?

 

Vous faites partie d’un comité d’entreprise, d’une association ou souhaités vous abonner via un groupe de 10 personnes ou plus, veuillez contacter directement le service billetterie : billetterie@estac.fr. Vos avantages évoluent, un interlocuteur dédié vous attend.

 

Je souhaite passer d'une adhésion mensuelle à une adhésion annuelle "classique", est-ce possible ? Et si je veux passer d’une adhésion annuelle à une adhésion mensuelle ?

 

Dans le cas où vous souhaitez passer d’une adhésion annuelle à une adhésion mensuelle ou même le cas contraire, cela n’est pas possible. Toutefois, en cours de saison vous avez la possibilité de changer de tribune et de place seulement si vous avez souscrit une adhésion mensuelle.

 

 

FOCUS SUR L’ADHESION MENSUELLE

 

Qu'est-ce que l'adhésion mensuelle ?

 

La formule d'adhésion mensuelle est la nouvelle offre depuis la saison 2019/20. C'est une adhésion à MyESTAC sans engagement de durée reconduite automatiquement pour des périodes successives d'un mois.

 

Les tarifs de l’adhésion mensuelle sont-ils susceptibles d’augmenter d’une saison à l’autre ?

 

Non, l’un des gros avantages de la formule d’adhésion mensuelle est que les prix sont fixes d’une saison à l’autre, même s’il y a une montée en Ligue 1 Conforama.

 

A quoi me donne droit l'adhésion mensuelle ?

 

L’adhésion mensuelle vous donne accès à tous les matchs à domicile de l’ESTAC pendant le mois en cours (matchs de coupe compris !). Votre place est identifiée et reste la même pendant la durée de votre engagement, ou bien vous pouvez aussi changer d’emplacement. Vous avez aussi droit à toutes les offres et avantages du programme de fidélité MyESTAC.

 

Comment cumuler des points MyESTAC ?

 

En vous engageant mensuellement, vous devenez membre du programme MyESTAC. Les actions qui vous permettent de collecter des points MyESTAC sont les mêmes que dans le cas d'une adhésion "classique" (grâce à mon adhésion, à mes achats et à mon engagement digital).

 

Je souhaite me désengager, existe-t-il un préavis ?

 

Oui, un préavis d’un mois est nécessaire avant que la résiliation de votre adhésion mensuelle soit effective (Conditions sur my.estac.fr/CGU/CGV)

 

Comment puis-je me désengager mensuellement ?

 

Pour vous désengager, il faut envoyer un courrier avec accusé de réception à l’ESTAC dans lequel vous notifiez vouloir vous désengager. A ce courrier, il faudra joindre un RIB ainsi qu’une pièce d’identité (Conditions sur my.estac.fr/CGU/CGV).

 

Quelles sont les modalités du prélèvement mensuel ?

 

Le paiement s'effectue par prélèvement SEPA, automatiquement, entre le 1er et le 3 de chaque mois. En cas d'impayé, l'accès au stade et aux services/offres du programme MyESTAC seront suspendus.

 

Je souhaite passer d'une adhésion mensuelle à une adhésion annuelle "classique", est-ce possible ?

 

Bien-sûr, à n'importe quel moment de la saison vous pouvez évoluer vers la formule d'adhésion annuelle.

 

Les coordonnées de ma place ne sont pas inscrites sur ma carte MyESTAC, comment me repérer dans le stade ?

 

Lors de votre engagement, un reçu contenant les coordonnées de votre place vous a été remis (ou une confirmation d'achat par email). En cas de perte de celui-ci pas de panique, demandez-en un nouveau aux guichets de la billetterie ou à billetterie@estac.fr.

 

Mon adhésion mensuelle est-elle immédiate ou effective le mois suivant ?

 

Lors de la souscription de votre adhésion, vous avez le choix : - adhésion avec effet immédiat : les deux premières mensualités sont prélevées le 1er jour du mois suivant. -adhésion effective seulement le 1er jour du mois suivant

 

Nous n'avons pas répondu à votre question ?

 

Contactez-nous au 03 25 70 87 01 ou via billetterie@estac.fr

 

 

FOCUS BILLETTERIE PONCTUEL / PAR MATCH

 

Quand commence la vente des billets pour un match ?

 

En règle générale, la location (vente) pour une rencontre commence 15 jours avant. Dès que la vente débute les informations sont en ligne sur tickets.estac.fr. Le soir de la rencontre, la billetterie « soir de match » située au Stade de l'Aube avenue Robert Schumann à Troyes, ouvre à partir de 10h00 et ferme les guichets à la mi-temps de la rencontre.


Je n’habite pas à Troyes ou étant dans l’impossibilité de me déplacer, comment faire pour acheter un billet pour un match de l’ESTAC ?

 

Vous pouvez acheter vos billets : Par INTERNET avec le système e-TICKETS sur tickets.estac.fr (de préférence, billet à imprimer chez soi).

 

 À partir de quel âge un enfant paye la place au Stade de l’Aube pour un match de l’ESTAC ?

 

La loi ALLIOT MARIE de 1993, impose que toute personne qui entre dans un stade pour des raisons de sécurité et d'assurance, soit munie d'un billet quel que soit son âge. Un tarif unique existe pour les jeunes de moins de 18 ans (sur présentation d’une pièce d’identité).

 

Peut-on acheter des places de parking pour un match ?

 

Suivant la disponibilité, des places de parking sont en vente sur tickets.estac.fr et à la billetterie de l'ESTAC au Stade de l'Aube.

 

Je souhaite assister au match dans la zone supporters adverses, comment faire ?

L’emplacement réservé aux visiteurs au Stade de l’Aube se situe dans la tribune « SEINE » bloc « A ».

Pour toute demande d’informations supplémentaires (tarifs, modalités de vente,…), veuillez contacter directement le service billetterie au 03.25.70.87.01 ou par mail à billetterie@estac.fr. Le tarif règlementaire est de 5€ (payable seulement en espèces, au guichet de la billetterie visiteurs, ouverte 1h avant le coup d’envoi du match).


Est-il possible de changer ou de se faire rembourser des billets achetés pour un match ? 

 

D'après la loi (voir conditions de vente au dos du billet) : un billet acheté ne peut être ni repris, ni échangé, ni revendu. Dans le cas où, nos services auraient fait une erreur, nous ferons bien sûr tous ce qui est possible pour apporter une solution au problème. Lorsqu'une rencontre n'a pas lieu ou est définitivement arrêtée en première période ou à la mi-temps, les billets restent valables pour la rencontre à rejouer mais peuvent être remboursés à la demande des spectateurs à partir du 1er jour ouvrable suivant la rencontre et durant les 5 jours ouvrables qui suivent la date du report.

 

Peut-on acheter des places par téléphone ? 

 

Il est possible d'acheter des places par téléphone au 03 25 70 87 01, du mercredi au samedi de 13h30 à 18h (dès 10h les jours de match).

 

Quels sont les horaires pour accéder au Stade de l’Aube, le jour du match ? 

 

En général, les portes ouvrent 1h30 avant la rencontre. Par exemple, pour un match se déroulant le samedi à 20h, les portes du Stade de l'Aube ouvrent à 18h30, jusqu'à 45 minutes après le coup d'envoi. 


Puis-je bénéficier d’une invitation avec une carte « ayant-droit » ?

 

La carte "ayant-droit" ne permet pas d'obtenir d'invitation pour les matches de l'ESTAC. Consultez la grille tarifaire en vigueur pour la saison 2020-2021.

 

Je souhaite acheter des places pour un match de l’ESTAC à l’extérieur ? 

 

Nous ne gérons pas la vente des places pour les matchs à l'extérieur.

Pour acheter des places, 2 solutions : s'adresser directement au club adverse via son réseau Billetterie (ils peuvent refuser de vous vendre des places pour des raisons de sécurité). Contacter les clubs de supporters Troyens qui organisent un déplacement. Voir sur le site dans l'onglet "Communauté" pour avoir les coordonnées de ces clubs.

 

Comment réserver des places pour un groupe ?

Pour plus d'informations, contactez le service billetterie au 03 25 70 87 01 ou via email billetterie@estac.fr

 

MARCHÉ NOIR

 

Soucieux de proposer des places au meilleur prix, l’ESTAC tient à préserver une politique tarifaire abordable pour tous.

La loi n° 2012-348 du 12 mars 2012 protège les spectateurs contre la revente de billets par toute société ou personne physique non agréée par le producteur du spectacle. En application de cette loi (article 313-6-2 du code pénal), il est interdit de revendre des billets de spectacles, en dehors des points de vente agrées et sans l’autorisation expresse du club.

Certains sites ou forums non-agréés par le club peuvent proposer à la vente des places pour des matchs au Stade de l’Aube. Certaines de ces places peuvent s’avérer être faux ou dupliqués et ainsi vous empêcher l’accès au stade (un contrôle est effectué à l’entrée du stade).

Pour acheter vos billets, veuillez vous rendre sur la billetterie en ligne ou bien venir directement à la billetterie/boutique officielle du club. Vous pouvez également réserver vos places par le biais des réseaux Ticketnet et France Billet.

Par conséquent ne faites pas confiance à des sites comme VIAGOGO qui proposent des tarifs déraisonnables. En effet, le club décline toute responsabilité face à des achats effectués hors du réseau de vente officiel du club. Aucune place ne sera ni reprise, ni échangée, ni remboursée par le club.


Quels objets sont interdits dans le stade ?

 

Il est interdit d'introduire dans le stade les objets ou articles suivants:

- banderoles, insignes, badges, tracts ou tout autre support dont l'objet est d'être vus par des tiers à des fins politique, idéologique, philosophique ou commerciale ou présentant notamment un caractère raciste ou xénophobe.

- Les engins et articles pyrotechniques et en particulier : les cierges magiques, les torches et bougies, les feux de Bengale, les pétards, les bombes fumigènes, les fusées

- Toute boisson alcoolisée.

- Tout objet susceptible de servir de projectile, de constituer une arme ou de mettre en péril la sécurité du public, en particulier les armes (couteaux,objets tranchants, revolvers, ...), les outils, les objets en verre(bouteilles, verres...), les casques, les cornes de brume, les hampes rigides et de gros diamètre, les barres, les boîtes métalliques, les bouteilles plastique de plus de 0,5 litre, les grands parapluies.

- Les appareils photos dont l'objectif n'est pas interchangeable et les téléphones portables sont autorisés dans l'enceinte du stade. Les camescopes et les appareils photo de type professionnel sont interdits.

- Tout détenteur d'un billet est informé qu'il est susceptible d'être filmé dans le stade ou lors de l'accès à celui-ci dans le cadre des mesures de vidéosurveillance.

- Notre club étant soumis à l'application de fouilles et palpations systématiques et obligatoires, à l'entrée du stade, nous vous recommandons d'arriver à l'avance afin de ne pas rater le début de la rencontre. A cet effet, nous vous signalons que l'ouverture des portes du stade s'effectue une heure avant le coup d'envoi.

 

Mon ami est handicapé, nous souhaitons aller assister à un match, comment puis-je faire pour me procurer des places ? 

 

Contacter la billetterie au 03 25 70 87 01 ou via email billetterie@estac.fr

 

Quels sont les différents tarifs particuliers ?

 

Des places sont accordées dans différents cas :

- Les Anciens Combattants sur présentation d’une pièce d’identité;

- les moins de 18 ans (toutes les tribunes) et les 18/25 ans (tribunes Seine et Champagne) sur présentation d'une pièce d'identité;

- les personnes handicapées sur présentation de leur carte d'invalidité;

- aux accompagnateurs des personnes handicapées si la mention "besoin d'un accompagnateur" est indiquée sur la carte d'invalidité.

 

Où se trouve le point de retrait des invitations et des places « collectivités » ?

 

Ce point de retrait se situe au guichet "réservation" de la Billetterie 2 (situé à gauche de la Boutique en étant face au Stade - environ à 50m).

 

Comment se rendre au stade ?

 

Un plan d'accès au stade est disponible dans la rubrique Parkings.

 

Je n’ai toujours pas la réponse à ma question !

Vous pouvez nous contacter sur billetterie@estac.fr en précisant bien votre question ou problème.