De retourdans l'élite !

Vibrez avec nous en Ligue 1 Conforama !

Réservez vos billets

dès maintenant !

On compte sur vous !

Tickets & Abonnements >

Aide au e-Ticket

Le e-Ticket

Qu'est ce qu'un e-Ticket ?

Le e-Ticket ou ticket électronique est un nouveau mode d’obtention de vos places au Stade de l’Aube. A la différence d’un ticket traditionnel, vous pouvez obtenir directement vos tickets de matches en les imprimant depuis chez vous ou votre bureau, ou partout ailleurs si vous disposez d’une imprimante reliée à votre ordinateur. Il s’imprime en couleur ou en noir et blanc sur une feuille A4 vierge au recto et verso. Lors de l’impression, seule une face de la feuille A4 doit être imprimée afin de garantir la clarté et la lisibilité des informations. Le e-Ticket dispose d’un code barre unique qui est scanné à l’entrée du stade par un scanner électronique.

Quels en sont les avantages ?

Vous réservez, payez et imprimez vos tickets depuis votre domicile ou votre bureau. Une fois imprimés, vous accédez directement au stade. Fini la queue aux guichets pour récupérer vos places. Rien de plus simple et pratique ! Vous pouvez réserver vos places 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Vous souhaitez faire plaisir à un ami ou à une personne de votre famille. Pour un anniversaire, une réussite personnelle ou tout simplement l’envie d'inviter vos proches, le e-Ticket devient un cadeau à offrir. Une fois le paiement effectué, vous allez recevoir vos e-Tickets sur l’adresse e-mail renseignée. Il vous suffit ensuite de transférer le e-Ticket à la personne choisie qui n’aura plus qu’à l’imprimer pour assister aux matches des "Bleu et Blanc".

Quelle est la différence entre le e-Ticket et un ticket traditionnel ?

Le e-Ticket est un titre d’accès comme un autre. Il vous donne le même droit d’accès et contient les mêmes informations qu'un ticket classique.

Les conditions d'obtention

De quoi dois-je disposer pour imprimer mes e-Tickets ?

Une adresse email valide et disposant d’un espace de réception suffisant. Une imprimante papier (jet d’encre ou laser) et le logiciel Adobe Acrobat Reader

Que faire si je ne reçois pas mes e-Tickets sur mon adresse électronique ?

L’essentiel est de vérifier que votre boîte de réception n’est pas pleine et qu’elle peut accueillir les e-mails des e-Tickets achetés. Avant de procéder à l’achat sur notre site, il est donc conseillé de vous connecter sur votre boîte e-mail et libérer l’espace nécessaire à la réception des e-Tickets. Nous vous invitons également à consulter le dossier "SPAM" ou "Courriers indésirable" de votre boite e-mail afin de vous assurer qu'il n'a pas été automatiquement redirigé par celle-ci. Par ailleurs, pensez également à ajouter billetterie@estac.fr à vos contacts. Si toutefois, vous n'avez toujours pas reçu vos e-Tickets vous pouvez les récupérer en vous connectant avec vos identifiants sur la Billetterie en ligne, rubrique "Accéder au e-Ticket".

Qu’est ce que le logiciel Adobe Acrobat Reader ?

Ce logiciel vous permet de lire les fichiers au format PDF. Vous devez avoir installé Adobe Acrobat Reader pour l’impression de vos e-Tickets. Si vous ne disposez pas de ce logiciel, téléchargé le gratuitement en cliquant ici.

Le processus de paiement est-il sécurisé ?

Lors du paiement de votre commande, vous accédez à des pages bancaires qui garantissent la sécurité du processus de paiement.

Comment récupérer mon e-Ticket ?

Une fois le paiement effectué et la transaction validée, deux possibilités s’offrent à vous : soit imprimer directement vos e-Tickets depuis la page web du site (rubrique "accéder au e-Ticket" , soit consulter l’adresse e-mail renseignée et imprimer le e-Ticket situé en pièce jointe du message reçu.

J’ai acheté des e-Tickets pour des amis, comment puis-je leurs envoyer?

Il vous suffit pour cela de consulter l’adresse email sur laquelle les e-Tickets vous sont envoyés et de transmettre les e-Tickets à vos amis en les transférant sur leurs adresses électroniques. Les places ne sont pas nominatives. Seul le nom de l'acheteur apparait sur le e-Ticket.

L'impression

Dois-je disposer d’une imprimante couleur ?

Vous pouvez imprimer vos e-Tickets sur une imprimante couleur ou noir et blanc. Afin de permettre une lecture optimale du code barre à la borne électronique, il est toutefois conseillé de sélectionner la qualité « optimale » dans vos propriétés d’impression.

Quel format de papier dois-je utiliser pour l’impression de mes e-Tickets?

L’impression doit être réalisée sur du papier A4 vierge au recto et verso, sans modification de la taille d’impression, en format portrait (vertical), en couleur ou en noir et blanc, avec une imprimante laser ou jet d’encre. Lors de l’impression, seule une face de la feuille A4 doit être imprimée afin de garantir la clarté et la lisibilité des informations.

Que se passe-t-il si j’ai perdu mon e-Ticket ou s’il est mal imprimé ?

Le e-Ticket étant contrôlé par un scanner de code barre lors de l’accès au stade, l’essentiel est de vérifier que le code barre est bien imprimé et qu’il puisse être lisible. Si l’impression du e-Ticket vous paraît terne (manque d’encre), présentant des bavures ou un code barre mal imprimé, imprimez-le de nouveau

Si vous l’avez perdu, ne vous inquiétez pas. Imprimez-le de nouveau en vous assurant auparavant de ne l’avoir transmis à personne et de détruire toutes les photocopies existantes.

Sachez que seule la première personne à présenter son e-Ticket lors de l’accès sera autorisée à assister à la manifestation.

L'acces au stade sécurisé

Comment est contrôlé mon e-Ticket lors de l’accès au stade ?

Chaque e-Ticket dispose d’un code barre représentant la donnée unique permettant d’identifier le porteur et la validité d’un ticket, autant sur le type du tarif accordé à ce porteur que sur le match contrôlé. Ce ticket est scanné à l’entrée du stade par une borne d’accès électronique qui permet d’enregistrer les e-Tickets et ainsi de bloquer toute tentative de fraude.

Puis-je présenter mon e-Ticket sur mon smartphone à l'entrée du Stade ?

Non, les appareils utilisés à l'entrée du Stade ne permettent pas la lecture du code-barre via l'écran du smartphone. Il faut donc impérativement imprimer son e-Ticket et le présenter à l'entrée du Stade, au format papier.

Que dois-je présenter si j’achète un e-Ticket au tarif réduit ?

Il est obligatoire de présenter une pièce d'identité lors de l’accès au stade afin de justifier la catégorie tarifaire du e-Ticket acheté.

Puis-je plier mon e-Ticket ?

Le e-Ticket peut-être plié tant que le code-barre reste lisible.

Puis-je photocopier mon e-Ticket et le donner à quelqu’un ?

La reproduction ou la falsification du e-Ticket est interdite et dangereuse pour le porteur légitime du ticket, qu’il soit l’acheteur ou le bénéficiaire. En effet, seule la première personne à présenter le e-Ticket sera admise dans le stade. Vous êtes responsable de votre ticket. A vous de le conserver en lieu sûr et de veiller à ne pas en diffuser de photocopies.

Pour ces raisons, il est fortement déconseillé d’acheter un e-Ticket au marché noir.